titre_etude
qualiscope

Alliance MC accompagne les organisations (entreprises, administrations, institutions) sur l’ensemble du processus satisfaction client et les 4 volets de la qualité :

pastille_b Sur la qualité attendue avec :
L’étude des besoins et des attentes clients (focus group).

pastille_b Sur la qualité voulue avec :
  • Aide à l’élaboration de charte et définition des engagements de services.
  • Aide à l’élaboration des outils et des indicateurs de suivi qualité.
  • Accompagnement sur la démarche qualité et plans d’amélioration.
  • Formations de sensibilisation de vos collaborateurs.
  • Accompagnement sur l’élaboration des plans d’actions d’amélioration.

pastille_b Sur la qualité produite :

pastille_b Sur la qualité perçue :
Interrogation a posteriori de vos cibles afin de mesurer leur niveau de satisfaction et leur perception de la qualité de vos prestations avec :
  • La réalisation d’enquêtes de satisfaction (enquêtes téléphoniques, en face à face, enquêtes courriers et/ou électroniques).
  • L’accompagnement de vos équipes sur la méthodologie et la mise en place d’enquêtes de satisfaction en interne.